Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre terrain, notre maison, notre village
11 juin 2010

Jardinage

29 mai, ça pousse bien. les épinards pointent le bout de leur nez, les bettes aussi.
On apperçoit quelques feuilles de capucines au bout à gauche. Et des feuilles de bulbes aussi à doite. 29_mai_jardinage_au_jardin__plantation_des_l_gumes__11_

Les filles font du jardinage quand pour la seconde fois, je constate que mes courgettes n'ont pas pris!!!
mortes!! donc je suis allée en acheter chez la pépinieriste.

Le premier plant de tomate planté, sur un lit d'ortie.
29_mai_jardinage_au_jardin__plantation_des_l_gumes__8_

Et les aromates : sauge, romarin, origan, persil, cerfeuil... 29_mai_jardinage_au_jardin__plantation_des_l_gumes__12_

Et les aromates : sauge, romarin, origan, persil, cerfeuil...

29_mai_jardinage_au_jardin__plantation_des_l_gumes__14_

Un potager un peu plus loin pour les légumes plus encombrant : courgette et potimarron. Et eux, ils meurent pas!!

4_juin_le_potager

Et les petits arbres fruitiers qui ont été sauvés de l'invasion des mauvaises herbes et qui sont maintenant les pieds à l'abri sous un mulching de compost.

4_juin_les_arbres_fruitiers

Et notre verger :

Une première future pomme
4_juin__la_permi_re_pomme

La maison des abeilles solitaires est faite et mise en place dans le pommier.  4_juin_l_abri_pour_les_abeilles_solitaires

Quelques fraises qui essaient de survivre à la chaleur et la sécheresse de leurs racines. 4_juin__les_fraises

Et notre fierté : les cerisiers ( je dis ça car je rêve déjà de pouvoir en manger cette année).

4_juin_2010_nos_cerisiers

4_juin_2010_nos_cerisiers__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou!!!! Ca fait longtemps que je ne suis plus venue jeter un oeil sur votre blog! Et que vois-je? Un potager en carrés! Je rêve d'en placer deux sur ma terrasse! J'ai promis à Nanou que la prochaine fois qu'on se verrait, on irait passer du temps chez vous! Qu'en pensez-vous? Ca me ferait graaaaaand plaisir!!!! Bisous à toute la famille!
Notre terrain, notre maison, notre village
Publicité
Publicité